Avant le shooting

 Retenir l’attention des acheteurs avec des vraies photos professionnelles… c’est très bien mais avant cela, il va vous falloir ranger et bien mettre en valeur votre bien immobilier si vous souhaitez obtenir des photos plus qu’attrayantes.

1 – Rangez les pièces qui vont être prises en photo.

Il faut vraiment, si cela vous est possible, bien tout ranger car le moindre détail pourra se voir sur une photo. Un futur acheteur aime mettre la photo en plein écran et il s’imagine alors déjà chez lui mais s’il voit alors une chaussure trainer dans un coin, par exemple, cela peut faire tache.

Avant mon arrivée, voici les choses qu’il ne faut pas laisser trainer : 

 

 Dans le salon, planquez les télécommandes, les câbles de chargeurs, les programmes télé…

 Dans la cuisine, rangez bien les éponges, les couverts, les chiffons…


 Dans les chambres, là, il faut que rien ne traine sur le lit, que ce dernier soit bien fait. 

Si c’est une chambre d’enfants, attention aux jouets qui peuvent traîner un peu partout.

Dans la salle de bain, rangez bien le dentifrice, les brosses à dents, les serviettes…


  

Enfin si vous avez déjà commencé à déménager, le temps des photos, cachez les cartons.

C’est bien ennuyant tout cela, mais dites-vous qu’un acheteur potentiel voyant des photos d’un bien immobilier parfaitement bien rangé aura plus l’impression de voir un bien limite neuf et il sera bien plus attiré par ces photos que par celles d’un bien immobilier tout en désordre.
En gros, s’il le faut, entasser tout dans les placards ou mettez tout dans une pièce qui ne sera pas prise en photo. Au pire, si vous en avez la possibilité, mettez tout dans des cartons et allez ranger ça chez un proche… juste le temps que je vienne prendre votre bien immobilier en photo. C’est ennuyant mais croyez-moi, cela en vaut la peine.

2 – Dépersonnaliser votre « chez vous »

Et oui, pour l’instant, c’est votre « chez vous » mais très prochainement, cela ne le sera plus et un acheteur, dans sa tête, devant vos photos, verra déjà son « chez lui » alors il va vous falloir dépersonnaliser votre… « chez vous ». 


Photos de famille, la vieille assiette sur le mur, les beaux tableaux que vous aimez tant… il va vous falloir retirer tout ce qui personnalise tant votre intérieur. Bien évidemment, il ne faut pas tout vider la décoration de votre bien immobilier, il faut juste retirer ce qui peut attirer trop l’attention d’un acheteur. Cependant votre intérieur doit rester chaleureux. De belles plantes, des fleurs, par exemple, sont très attrayant pour l’œil.

3 – Mettez en avant les points forts de votre bien immobilier

Recherchez tous les points forts de votre bien immobilier, une terrasse, une belle cheminée, une véranda… pour votre futur acheteur, il y a de grandes chances que cela soit un de ces points forts qui le décidera à s’intéresser à votre bien.